Imaginez un brie fondant et coulant, une sauce aux canneberges acidulée, du thym parfumé, le tout enrobé d’une pâte à croissant beurrée et feuilletée. Et bien voilà, la recette est là. Notre tip : préparer deux couronnes pour en ressortir une au petit-déjeuner du lendemain.
Préchauffez le four à 160 °C en chaleur tournante. Recouvrez une grande plaque de cuisson de papier sulfurisé. Placez un ramequin, un bol ou une assiette à dessert de 10 cm de diamètre au centre.
Déroulez la pâte à croissant et, à l’aide d’un couteau bien aiguisé, séparez délicatement chaque triangle en suivant les lignes. Disposez les triangles autour du ramequin, pointes vers l’extérieur, en les faisant se chevaucher si nécessaire. L’ensemble devrait ressembler à une étoile.
Retirez le ramequin. À l’aide d’une spatule, étalez la sauce aux canneberges à la base de chaque triangle, là où la pâte se chevauche. Sur environ 5 cm, puis déposez dessus des tranches de brie.
Repliez les coins de la pâte pour enrouler la garniture. Badigeonnez généreusement de dorure à l’œuf, puis enfournez pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante. Ne soyez donc pas tenté de la sortir du four si le brie commence à s’échapper !
Sortez du four et transférez délicatement sur un grand plat de service. Arrosez d’un filet de miel liquide et parsemez de thym frais.
Filtres
Filtres