Crédits: Healthy family food ideas
“C’est tellement facile que même ma fille de 4 ans y est arrivée !” dixit Claudine Boulstridge, qui depuis presque vingt ans teste les recettes de l’iconique chef Ottolenghi avant qu’elles ne soient publiées. Une quiche fondante et toute simple, excellente pour apprendre aux enfants les bases de la cuisine, sans y consacrer beaucoup de temps ni d’efforts.
1 pâte feuilletée pur beurre
5 œufs
150 ml de crème fraîche épaisse
Des restes de légumes (tomates rôties, épinards tombés ou ratatouille )
60 g de cheddar fort râpé
Herbes (facultatif)
2 tranches de jambon ou de saumon fumé, hachées (facultatif)
Déposez la pâte feuilletée dans le moule à tarte. Remplissez-la de billes de cuisson et enfournez à 200 °C pendant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Si vous n’avez pas de billes de cuisson, vous pouvez utiliser du papier aluminium ou une assiette pour maintenir les bords de la pâte relevés. Piquez le centre de la pâte avec une fourchette pour qu’elle adhère bien.
Retirez les haricots ou l’assiette et poursuivez la cuisson 5 minutes. Parsemez la pâte de fromage râpé, de jambon et de restes de légumes. Battez les œufs et la crème, puis versez le mélange sur la pâte.
Faites cuire au four à 170 °C pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit juste pris. Laissez tiédir avant de servir.
Filtres
Filtres