Crédits: Nicolas Blum
C’est l’une des recettes les plus réconfortantes de l’automne : un potimarron farci au four, accompagné de pommes grenailles rôties et d’ail confit. Il se prête parfaitement bien pour être partagé en famille ou entre amis. Le petit plus ? Il est ultra simple à préparer : une histoire d’assemblage d’ingrédients et de patience pendant la cuisson. Le résultat est sans appel, les avis positifs sont unanimes !
Commencez par découper le chapeau du potimarron, puis videz-le et retirez les graines. Ensuite, placez à l’intérieur du potimarron la tête d’ail.
Disposez le potimarron et les pommes grenailles sur une plaque recouverte de papier cuisson allant au four puis badigeonnez-les d’huile d’olive et saupoudrez de paprika et d’herbes de provences. Enfournez le tout 45 minutes à 190°C.
Après 45 minutes de cuisson, retirez les pommes grenailles et la tête d’ail de la plaque de cuisson. Ajoutez dans le potimarron le Mont d’Or, un filet d’huile d’olive, le miel et le zaatar, puis pressez la tête d’ail dans le fromage. Enfournez à nouveau 10 minutes à 190°C. Et c’est prêt !
Si vous ne disposez pas de pommes grenailles, vous pouvez les remplacer par des rattes.
Wonder Oven, le mini-four et air-fryer culte de OurPlace
Filtres
Filtres