Crédits: B'Cook
C’est le plat rapide et convivial parfait pour les fêtes : des Saint-Jacques juste dorées dans le beurre, parfumées au sumac, déposées sur une fondue de poireaux bien crémeuse. Rien qu’en le décrivant, on vous a sûrement déjà conquis… et le résultat est tellement bon !
Laissez le corail des Saint-Jacques (retirez-le si vous n’êtes pas fan) et quadrillez-les légèrement. Faites-les ensuite snacker dans une poêle avec du beurre, en aller-retour, avec une pincée de sumac. Retirez-les de la poêle et réservez.
Lavez les blancs de poireaux puis découpez-les en rondelles de 2 à 3 cm. Ajoutez-les dans la même poêle avec les épices, la crème et un verre d’eau. Laissez cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes, jusqu’à évaporation de l’eau. Les poireaux doivent être bien fondants ; s’ils ne le sont pas, rajoutez un petit fond d’eau pour prolonger la cuisson.
Dressez les poireaux et leur sauce au fond de l’assiette. Déposez les Saint-Jacques par-dessus, ajoutez de la ciboulette ciselée en décoration, salez, poivrez, puis terminez par un léger filet de miel. C’est prêt !
Filtres
Filtres