Crédits: NYT Cooking
Se cuisiner des soupes en hiver à deux avantages. 1) Se servir d’un seul ustensile, comme une cocotte, pour limiter la vaisselle. 2) Se préparer un plat qui durera toute la semaine. Pour checker les deux cases, il faut toutefois que la recette que vous choisissez soit suffisamment riche pour que vous n’ayez rien d’autre à préparer. C’est le cas de cette soupe aux tortellinis et à la saucisse piquante italienne.
Chauffez l’huile d’olive dans une grande marmite, à feu moyen. Ajoutez le nduja et faites dorer. Émiettez pendant la cuisson. Retirez avec une écumoire et mettez de côté.
Dans la même marmite, ajoutez un peu d’huile et le morceau de beurre. Ajoutez l’oignon, le céleri et les carottes avec une pincée de sel et de poivre. Faites revenir 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient fondants.
Ajoutez l’ail, le basilic, l’origan et le romarin. Faites cuire 1 à 2 minutes.
Créez un espace au centre de la marmite et ajoutez le concentré de tomates. Laissez caraméliser pendant 1 minute, puis mélangez.
Saupoudrez la farine et faites cuire 1 à 2 minutes.
Versez le vin blanc pour déglacer, en grattant le fond de la marmite. Laissez cuire 2 minutes.
Ajoutez les tomates concassées, le bouillon et le nduja. Ajoutez la croûte de parmesan et la feuille de laurier. Salez et poivrez.
Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter à couvert pendant 30 minutes, en remuant de temps en temps.
Retirez la croûte et la feuille de laurier. Ajoutez les tortellinis et les épinards. Laissez cuire 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres.
Ajoutez la crème liquide et une poignée de parmesan râpé. Mélangez pour obtenir une texture crémeuse. Ajustez si besoin avec un peu de sel, de poivre et de jus de citron. Servez bien chaud.
Filtres
Filtres